Comment j’ai dessiné le rêve de Laura Felpin en la croisant dans un café.
Depuis la fin de l’année dernière, je dessine les rêves de personnalités qui m’inspirent pour BEAU Magazine.
Je suis super heureuse que ce projet initié sur Instagram se développe, sur papier, sous une autre forme, dans les pages de cette belle revue.
Jamais je n’aurais imaginé, en décembre 2019, lorsque j’ai dessiné les rêves de Prune et Maximilien, deux de mes meilleurs amis, que ce projet me porterait si loin !
La première personnalité à m’avoir accordé sa confiance est Florence Loiret Caille, qui m’a décrit un rêve dans lequel elle se retrouvait en petite culotte au milieu d’une boîte de nuit…
Florence me suit depuis longtemps sur Instagram, et m’envoie des petits coeurs de temps à autre :) Il a donc été facile pour moi de la contacter et de lui propose le projet.
Mais la démarche n’est pas toujours aisée !
Entrer en contact avec une personne sur-sollicitée, lui proposer le projet (qui peut sembler un peu étrange), avoir la chance que cette personne rêve et qu’elle accepte de vous envoyer un petit texte - n’est pas chose facile - .
Si vous saviez le nombre de canne à pêche que j’ai lancées pour tenter de recueillir le songe de ces célébrités…
Je savais que le projet pourrait plaire à Laura Felpin grâce à un précieux intermédiaire.
Il était convenu que je lui envoie un message sur whatsapp après ses vacances.
La veille de l’envoi de ce message, je travaille dans un café sur mon ordinateur, et je me dis que je vais préparer le mot pour Laura comme ça, le lendemain, hop, je lui envoie.
Je vous jure que cette histoire est vraie.
Je commence un brouillon, “chère Laura, blablabla 🪶”, quand quelqu’un rentre dans le café.
Je lève les yeux,
c’est Laura Felpin.
Bouche bée je lance un timide “Laura ?”, elle me répond un “oui ?” un peu étonné, je me présente “je dessine les rêves”, et là, pouf, elle fait le lien et me dit que c’est génial et qu’elle a un rêve à m’envoyer avec Ryan Gosling et Sean Penn.
C’était dans la poche ! 🎉
Le nouveau numéro de Beau Magazine sort aujourd'hui jeudi 7 mars, et je suis super heureuse du dessin et de sa mise en page !