
Un projet inconique pour cette année !🏅
Quoi de plus iconique que de dessiner pour Paris 2024 - Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 cette année ?
Ma mission était de réaliser une infographie représentant les 7 marqueurs qui font de ces Jeux parisiens, des Jeux uniques.

Dessiner la maison d’un architecte, quand on est pas architecte.
Dessiner la maison d’un architecte, quand on est pas architecte.
C’est autour de cette question que j’ai réalisé les portraits de Gaelle Lauriot Prevost et Dominique Perrault Architecture dans la Villa Weill, cette maison immaculée qu’ils aiment tant.

🐭 Pendant trois jours, j’ai été une petite souris… 🐭
Je me suis glissée dans tous les recoins, j’ai déposé une oreille indiscrète, et j’ai pris des notes, croqué dans mon carnet, observé…
Tout ça pour réaliser une chronique dessinée au crayon de couleur du festival “Bon esprit de clocher”, qui se tient à Cassuéjouls en Aveyron, et qui met à l’honneur la food et la musique.

J’ai ouvert les portes de mon atelier à Madame Figaro
🎢 L’équipe de Madame Figaro est venue découvrir mon atelier, cet endroit que j’aime tant et qui m’inspire quotidiennement.

J’ai dessiné une couverture de livre !
✨🫀 Dessiner des viscères avec poésie. 🫁 ✨
C'est en résumé ce que Sophie Benard m’a demandé, lorsqu'elle m'a parlé de l’illustration de la couverture de son premier livre.

Mon entretien pour “Plumes with Attitude”
« J’ai toujours aimé la fantaisie et l’irrévérence des mots. J’adore faire des calembours et des contrepèteries. Ça fait partie de mon humour, donc ce n’est probablement pas un hasard si on en retrouve jusque dans mes dessins. »

Ma première exposition !
J’ai la joie de vous convier dans la pétillante librairie Faits maison pour mon exposition “Fantaisies en série”, où je présenterai les dessins de l’herbier magique, du bestiaire imaginaire et des outils inouïs.

Studio tour !
Je suis personnellement fascinée par les ateliers des artistes, j’adore regarder des vidéos dans lesquelles on peut découvrir leur espace, leur organisation, les petits détails et leur environnement…

Vos retours sur ma boutique en ligne me comblent de joie
Depuis que je montre mon travail en ligne, je n'ai reçu que des manifestations de gentillesse.
Sur Instagram par exemple, je reçois des commentaires adorables sous mes dessins et des messages spontanés de la part des personnes qui suivent mon travail.

Comment j’ai dessiné le rêve de Laura Felpin en la croisant dans un café.
Entrer en contact avec une personne sur-sollicitée, lui proposer le projet (qui peut sembler un peu étrange), avoir la chance que cette personne rêve et qu’elle accepte de vous envoyer un petit texte - n’est pas chose facile -